google-site-verification: googled906941f3f1251c7.html

Désamiantage

La brumisation : Un moyen de protection collective avéré

Le risque amiante, omniprésent dans notre environnement, doit être considéré et évalué dans un cadre règlementaire très strict.
La règlementation relative au risque amiante se structure autour de trois objectifs :
  • La protection de la population
  • La protection des travailleurs
  • La protection de l'environnement
La brumisation haute pression est indiquée comme une mesure de réduction des poussières à la source permettant de réduire notablement le niveau d'empoussièrement. (Source : Brochure INRS ED 6262 § "Abattage des poussières")

Depuis plusieurs années, BRUMALIS investit en recherche et développement afin d'étudier et concevoir de nouvelles solutions dans le but d'améliorer la protection face aux risques amiante.

La Brumisation pour le désamiantage

L’utilisation de la brumisation en abattage des poussières, permet aux fibres d'amiante de ne pas se volatiliser dans l'air.

Des tests sur chantier de désamiantage, menés en collaboration avec des organismes de contrôle, ont permis de constater que l'objectif de réduction des risques visant à diminuer l'exposition des salariés est atteint.

Le bilan est donc très positif puisque nous constatons que la brumisation, utilisée comme moyen de protection collective, réduit en moyenne par 10 la concentration en fibres d'amiante/ litre sur les processus opérateurs et diminue d'autant leur exposition en lieu de désamiantage.
Elle permet également d'humidifier la zone de travail sans pour autant la mouiller.








Les applications désamiantage

Share by: